Opérationnaliser le leadership bienveillant

"Comment (et pourquoi ) opérationnaliser le leadership bienveillant au sein des organisations, loin des marchands de bonheur."

Face à la souffrance rencontrée au sein des entreprises, Prof. Raphael H Cohen a été un des premiers à publier début 2013 un article présentant de manière iconoclaste l’importance et la nécessité de pratiquer le leadership bienveillant. Depuis, cette approche très humaniste a séduit de nombreux conférenciers qui en font l’apologie (avec raison !). Malheureusement, l’évangélisation ne suffit pas à faire en sorte qu’il soit pratiqué dans les entreprises.
 Pour dépasser le stade du vœux pieux et opérationnaliser le leadership bienveillant, il est en effet essentiel de comprendre les clés de son articulation ainsi que les conséquences de certains gestes managériaux qui, même sous une apparence anodine, influencent beaucoup le niveau d’engagement et d’implication des collaborateurs. C’est ce à quoi Raphael H Cohen s’est employé depuis de nombreuses années.

Ce 27 octobre 2016, un After Work tout simplement autour du « Leadership Bienveillant » a réuni 60 personnes issues de divers milieux professionnels. En prise avec la réalité des entreprises, et avec humour, Raphaël Cohen* plante un décor concret sur les conséquences effectives des relations de travail détériorées et le désengagement des collaborateurs. Il offre également des pistes concrètes pour des solutions.

Pour accéder à la présentation, cliquez ici >>

Flyer de cet AFTER WORK tout simplement >>

* Raphaël H. Cohen est Responsable scientifique du Module RH du MAS/CAS RH : « Les outils de l’innovation pour promouvoir les projets RH et gérer le changement », il est également Directeur Académique du eMBA en entrepreneurship de l’université de Genève, consultant, formateur.