Société digitale : comment rester humain ?

jeudi 11 octobre 2018 - 18h15
Uni Mail Genève - salle MR060

L'humain a-t-il encore toute sa place dans ce monde digital en devenir ? La vieille économie a adopté avec un certain zèle les tics de langage, de posture et d’apparence de la société digitale.  Au prix d’une certaine cécité sur l’émergence de nouvelles contraintes et d’une libéralisation parfois excessive du travail. Les startups ont continué de leur côté à se développer, proposant de disrupter le monde en général et les humains en particulier : corps quantifié, liens sociaux, attention, travail…, rien ne semble leur résister.

Dans ce grand bouleversement aux allures de nouveau monde, comment se saisir pleinement du digital tout en restant des joueurs avertis et libres ? Comment préserver une part d’humanité ? Comment relever les défis tout en restant affranchis ? Sandra Enlart* proposera, en contre-point des tendances prospectivistes qui lui sont familières, une approche novatrice, engagée et concrète, enrichie d’une forme de « sagesse »  en vue de tirer le meilleur de la société digitale.

Flyer et inscription à cet AFTER WORK tout simplement >>

* Sandra Enlart est Professeure, Directrice générale d’Entreprise&Personnel, Cofondatrice de l’association D-Sides et co-directrice de D-Sides Mutations, filiale d’Entreprise&Personnel ; Directrice de recherche au CREF (Paris Ouest Nanterre).

Nos AFTER WORK tout simplement sont proposés en partenariat avec l'association HR Genève.