Emploi / stages


Within the Human Resources Management Department, under the direct supervision of the Head of Organizational Design and Recruitment Service and the guidance of the Human Resources Officer, the incumbent Manage the administration of the recruitment processes:

  • Receive recruitment requests and ensure follow-up; update the status of each vacancy notice in E-Recruitment system and related databases until the selection process has been completed.
  • Prepare, in coordination with Sectors/Departments, the final version of vacancy notices.
  • Obtain appropriate approvals and publish the vacancy notices in the E-Recruitment system and Sharepoint.
  • Process applications, compile and analyze data for consistency, completeness and accuracy.
  • Control diplomas and qualifications of candidates, contacting internal candidates whenever necessary to ascertain validity of information or to obtain additional information related to their applications/curriculum vitae.
  • Prepare lists of candidates, their CVs and all related documents necessary for the selection process for each vacancy notice. Ensure their distribution and follow up all recruitment processes within established rules and procedures.
  • Set-up Pre-selection panel meetings and dispatch all related documents before and after these meetings.
  • Organize APB meetings for all posts: set-up the schedule, ensure the participation of the required members, prepare all documents required for the meeting and ensure dispatch within the legal time limits. Ensure submission of recommendation tables to the APB meetings.
  • Prepare correspondence (English and French) to be sent to candidates for tests and/or interviews. Arrange logistics pertaining to these events including Skype tests and ensure collection and distribution of documents before and after the events. Send general correspondence to candidates throughout the recruitment process.
  • Process recommendations for selected candidates to obtain approvals and follow-up until the approved recommendations are transmitted to the administration division.
  • Provide guidance and information on recruitment processes and procedures.
  • Perform other related duties as required.

 

Please contact Judith Duval

Head, Organizational Design and Recruitment Service
Human Resources Management Department
e-mail : judith.duval@itu.int

Phone : +41 22 730 5019
International Telecommunication Union
Place des Nations
CH-1211 Geneva 20
Switzerland
Web : www.itu.int


Spécialisée dans la formation et le recrutement par la pratique, Réalise recrute un-e Jobcoach à 80%

Activités principales :

  • Développer le réseau d’entreprises partenaires
  • Démarcher des entreprises pour des stages et du placement fixe et négocier un placement direct, plus favorable aux personnes sans diplômes que les approches par dossiers
  • Analyser avec chaque employeur le profil du poste à repourvoir
  • Relier les besoins des employeurs avec les profils de compétences relevés sur le terrain par nos équipes
  • Assurer un suivi de l’évolution du marché de l’emploi genevois et des critères d’engagements dans les métiers cibles
  • Collaborer étroitement avec les acteurs internes (formateurs, jobcoach, etc.)

Si vous souhaitez mettre vos compétences, ainsi que votre dynamisme au service d’une entreprise certifiée ISO 9001-2000, AOMAS et EduQua, nous vous invitons à nous adresser votre dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, copies des attestations de formation et certificats de travail, par courriel exclusivement à l’adresse jobs@realise.ch

En savoir plus >>


École privée, de niveau cycle d’orientation avec un encadrement spécialisé, installée à Genève depuis septembre 2012, vient en aide à des élèves en difficulté et/ou en situation d’échec scolaire et leur permet d’accéder à une formation professionnelle.

recherche un directeur/une directrice.

Délai de candidature : 20 février 2017

en savoir plus>>


Pour relever les défis actuels, la Direction de l'OCAS est à la recherche d'un-e

RESPONSABLE DE PROGRAMME (100%)

L'OCAS a initié un programme d'envergure ayant pour objectif l'intégration complète de ses différents processus métier dans le but d'optimiser et de simplifier ses activités. Ce nouveau cadre de travail sera concrétisé grâce à la migration des applications informatiques métier vers une nouvelle plateforme applicative partagée avec d'autres institutions cantonales en Suisse. En votre qualité de Responsable de programme, vous avez la responsabilité de la coordination d'une dizaine de projets et de la mise en œuvre des activités, fort variées, nécessaires pour atteindre les objectifs.

Entrée en fonction : dès que possible

Délai de postulation : 10 février 2017

En savoir plus >>


Pour relever les défis actuels liés au secteur de l'assurance-invalidité, l'OCAS est à la recherche d'un-e

RESPONSABLE DU MANAGEMENT DES CONTRATS AVEC LES PRESTATAIRES (100%)

Mission :

L'Office de l'assurance-invalidité, dans son objectif de maintenir en activité les personnes atteintes dans leur santé, mandate des partenaires externes pour l'exécution des mesures de réadaptation et de réinsertion professionnelle. En votre qualité de responsable du management des contrats, vous êtes garant-e de l'identification, de la sélection des prestataires et de la gestion des contrats établis avec les fournisseurs de prestations. Vous répondez directement au responsable de la division de la réadaptation de l'Office AI.

Entrée en fonction : dès que possible

Délai de postulation : 10 février 2017

En savoir plus >>


ADP est le leader mondial des services dans le secteur de la gestion des salaires et des ressources humaines.

En Suisse, ADP propose des solutions de paie pour toutes les branches et toutes les tailles d’entreprises et représente un portefeuille de 250 Clients.

Dans le cadre du déploiement de sa plateforme de relation Client (CRM), ADP recherche un/une :

STAGIAIRE en Gestion de projet H/F (5 mois)

en savoir plus >>