Mémoire

10 crédits ECTS

Les travaux de mémoire, aboutissement du MAS en MRH & Carrières, reflètent sans doute le mieux cette volonté : démarche méthodologique rigoureuse et construction théorique solide inspirées de la recherche scientifique en sciences sociales, se conjuguent avec efficacité à l'expérience des participants et leur connaissance du terrain, pour donner naissance à des recherches appliquées très intéressantes pour la profession. Voici les objectifs de ce travail :

> Réaliser un travail empirique rédigé sous la forme d'un article scientifique ;
> Croiser connaissances théoriques et réalité pratique ;
> Répondre à des questions concrètes issues de l'entreprise ;
> Bénéficier d'un accompagnement méthodologique ;
> Choisir le sujet avec le directeur de mémoire ;
> Soutenir devant un jury (Directeur du mémoire et un expert du domaine).

Le meilleur mémoire de fin d'études est récompensé chaque année par notre partenaire Humanys. Un prix de CHF 7'500.- est remis lors du Salon RH à Palexpo Genève.

Dans une volonté de partage du savoir, vous trouverez dans cette espace l'ensemble des mémoires qui ont été présenté depuis 2009 pour l'obtention du titre. Pour des raisons de confidentialité, certains de ces mémoires ne sont pas du tout accessibles au public. Vous pouvez cependant accéder, pour la plupart d'entre eux,  à un résumé de quelques lignes, et dans certains cas, à la totalité du travail sur demande expresse auprès de l'administration du programme.




Année Auteur Sujet Mots-clés Voir le résumé Voir le memoire