Gestion de conflit et négociation
Genève
du 27/03/2025 au 28/03/2025
2 crédits ECTS
20 heures de cours : 16 heures de cours en présentiel + 4 heures de cours préalable en ligne
Que ce soit dans les procédures de recrutement, lors des aménagements de poste ou plus largement dans l’accompagnement quotidien des collaborateur.trices, les responsables des ressources humaines sont confronté.es à de multiples occasions de négocier. Outre ces moments durant lesquels les responsables prennent part aux négociations en tant qu’acteurs, il.elles interviennent également régulièrement comme tierce partie pour aider au règlement des divergences d’autrui.
La formation est construite dans une alternance entre mises en situation, apports théoriques et analyse de pratique. Deux livres de référence sont remis aux participants : un premier détaillant les processus de négociation et un second traitant plus spécifiquement de la gestion des conflits et des pratiques de médiation des conflits.
Docteure en Psychologie et Professeure des universités à l’UCLouvain (Belgique). Stéphanie mène des recherches et enseigne les problématiques de la négociation et de la médiation depuis 15 ans. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages en lien avec ces thématiques.
Responsable scientifique du module 305 « Gestion de conflit et négociation ».
Relations d’interdépendance
Négociation distributive
Négociation intégrative
Conflits
Gestion des conflits
Les ouvrages suivants sont fournis en séance:
Université de Genève - Uni Mail
40, Bd du Pont-d'Arve, 1211 Genève 4
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ou
Fédération des Entreprises Romandes (FER)
98, Rue St Jean, 1211 Genève 3
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