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Evolution de carrière : théories et concepts
> Quatre universités romandes partenaires dans un même programme
> Jalons d'une pratique de qualité
> Expérimenter des perspectives innovantes avec des méthodes éprouvées
> Rapprocher tous les jours un peu plus le monde pratique du monde académique
> Initier et faire vivre un réseau d'expertises et de savoirs crédibles et utiles pour la communauté de professionnel.les
Au terme de la formation, les participant.es seront capables de :
Psychologue spécialiste de la carrière et de l'insertion professionnelle d'entreprises privées, publiques ou internationales, conseiller/ère en orientation scolaire
Le programme est organisé en sessions de 2,5 jours, une à deux fois par mois. Les cours ont généralement lieu les jeudis, vendredis (9h-17h30) et samedis (9h-13h). Les modules sont organisés dans les locaux des 4 universités.
Les cours sont animés en français. Toutefois, de nombreuses lectures étant en anglais, une bonne maîtrise de cette langue est demandée.
Chaque module est sanctionné par une évaluation souvent en lien direct avec la pratique professionnelle qui peut être :
Le système de notation est le suivant :
Le CAS en Gestion des Carrières compte un total de 20 crédits ECTS, soit 600 heures : 200 heures d’enseignement et environ 400 heures de travail personnel (lectures, travaux, etc.).
Les crédits ECTS ne sont octroyés que si le/la participant.e répond aux conditions d’évaluation définies dans le règlement d’études du programme.
Mesure de la qualité de notre formation
Évaluation des enseignements sous la forme d’un questionnaire de satisfaction ;
Ajustement de la forme et des contenus intégrant les recommandations des étudiant.es et des intervenant.es ;
Proximité et disponibilité de l’équipe pédagogique.
Être titulaire d’un Master en psychologie avec mention «Conseil et orientation» et de deux ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la psychologie du conseil et de l’orientation. Admission sur dossier : Master en psychologie autre que celui mentionné ci-dessus assorti d’une expérience professionnelle pertinente.
Tous les dossiers sont soumis à une validation finale par le Comité Directeur.
Remplir le formulaire d'inscription en ligne et envoyer par email à mrhc@unige.ch les pièces suivantes:
Une lettre de recommandation de l'employeur est souhaitable.
En cas de besoin, le dossier peut être complété par un entretien.
Pour télécharger la brochure complète, cliquer ici >>
avant le 30 juin.
Les dossiers sont traités par ordre de réception. Au-delà du délai, les candidatures sont étudiées en fonction des places disponibles.
En cas d'annulation plus de 30 jours avant le début du programme, 10% des frais d'inscription sont dus. À moins de 30 jours du début du programme, 50% des frais d'inscription sont dus. Dès le 1er jour de formation, l'intégralité des frais d'inscription est due.
Les demandes d'annulation et d'abandon doivent être formulées par écrit.
Sont considérés comme flexibles les parcours :
Un montant de CHF 300.- lié à la charge administrative qu'implique ces parcours sera demandé.
Le paiement des frais s’effectue de la manière suivante :
Un paiement en plusieurs fois est possible. Différents échelonnements sont proposés lors de la confirmation d’inscription.
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Analyse de pratiques professionnelles
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Risques psychosociaux et santé au travail
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Ressources et résilience