101 |
Fonction ressources humaines
> Quatre universités romandes partenaires dans un même programme
> Jalons d'une pratique de qualité
> Expérimenter des perspectives innovantes avec des méthodes éprouvées
> Rapprocher tous les jours un peu plus le monde pratique du monde académique
> Initier et faire vivre un réseau d'expertises et de savoirs crédibles et utiles pour la communauté de professionnels
> Apprécier de manière critique la gestion des RH et des carrières et leur intégration dans les options stratégiques de l'entreprise ;
> Maîtriser et évaluer des concepts, des outils innovants et performants ;
> Développer une perspective intégrée du recrutement et de la sélection du personnel ;
> Appréhender les principaux concepts et instruments de la Gestion des Compétences ;
> Maîtriser les concepts et pratiques de l'ingénierie de la formation ;
> Proposer des outils d'analyse et actions relatives à la qualité de vie au travail ;
> Gérer des projets RH.
Cadre responsable des ressources humaines d'entreprises privées, publiques ou internationales, cadre opérationnel assumant des fonctions de ressources humaines.
Le programme est organisé en sessions de 2,5 jours, une à deux fois par mois. Les cours ont généralement lieu les jeudis, vendredis (9h-17h30) et samedis (9h-13h). Les modules sont organisés dans les locaux des 4 universités.
Les cours sont animés en français. Toutefois, de nombreuses lectures étant en anglais, une bonne maîtrise de cette langue est demandée.
Chaque module est sanctionné par une évaluation souvent en lien direct avec la pratique professionnelle qui peut être :
Le système de notation est le suivant :
Le CAS en Ressources Humaines compte un total de 20 crédits ECTS, soit 600 heures : 200 heures d’enseignement et environ 400 heures de travail personnel (lectures, travaux, etc.).
Les crédits ECTS ne sont octroyés que si le participant répond aux conditions d’évaluation définies dans le règlement d’études du programme.
Mesure de la qualité de notre formation
Évaluation des enseignements sous la forme d’un questionnaire de satisfaction ; Ajustement de la forme et des contenus intégrant les recommandations des étudiants et des intervenants ; Proximité et disponibilité de l’équipe pédagogique.
Être titulaire d’un Master universitaire ou d’un titre jugé équivalent et de deux ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la spécialisation ou d'un Bachelor ou titre jugé équivalent assorti de trois années d'expérience professionnelle pertinente.
La priorité est donnée aux candidats ayant de l’expérience et un solide projet professionnel dans le domaine des ressources humaines.
Tous les dossiers sont soumis à une validation finale par le Comité Scientifique
Pour que la candidature soit étudiée, les pièces suivantes devront ensuite être envoyées à mrhc@unige.ch :
Une lettre de recommandation de l'employeur est souhaitable.
En cas de besoin, le dossier peut être complété par un entretien.
Pour télécharger la brochure complète, cliquer ici >>
avant le 31 mai
Les dossiers sont traités par ordre de réception. Au-delà du délai, les candidatures sont étudiées en fonction des places disponibles.
CHF 9'900.- pour l'ensemble de la formation
Le paiement de l'écolage s'effectue de la manière suivante :
En cas d'annulation plus de 30 jours avant le début du programme, 10% des frais d'inscription sont dus. À moins de 30 jours du début du programme, 50% des frais d'inscription sont dus. Dès le 1er jour de formation, l'intégralité des frais d'inscription est due.
Les demandes d'annulation et d'abandon doivent être formulées par écrit.
Fonction ressources humaines
Stratégie, structure et gestion RH
Recrutement et sélection
Gestion des compétences
Gestion et conception de la formation
Qualité de vie au travail
Transformation digitale et RH