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Leadership et prise de décision
> Quatre universités romandes partenaires dans un même programme
> Jalons d'une pratique de qualité
> Expérimenter des perspectives innovantes avec des méthodes éprouvées
> Rapprocher tous les jours un peu plus le monde pratique du monde académique
> Initier et faire vivre un réseau d'expertises et de savoirs crédibles et utiles pour la communauté de professionnels
Au terme de la formation, les participants seront capables de :
> Déterminer les composantes d'un leadership efficace lié à la prise de décision ;
> Redécouvrir l'attitude philosophique, les techniques de conceptualisation et de problématisation ;
> S'approprier les clefs de gestion d'une équipe et développer leur potentiel créatif ;
> Analyser les interactions culturelles dans les situations, identifier les compétences interculturelles et instruments permettant de les développer ;
> Gérer des conflits et négociations en utilisant des outils et approches spécifiques ;
> Mesurer les enjeux de la gestion du changement stratégique, piloter une transformation, appréhender les facteurs de succès du changement organisationnel ;
> Cerner les pratiques organisationnelles favorisant la motivation et la mobilisation, implanter des pratiques dans ce sens.
Cadre responsable d'équipes d'entreprises privées, publiques ou internationales, consultant audit, conseiller (etc.), manager dans le domaine des RH cherchant à se former sur les dimensions humaines de son activité.
Le programme est organisé en sessions de 2,5 jours, une à deux fois par mois. Les cours ont généralement lieu les jeudis, vendredis (9h-17h30) et samedis (9h-13h). Les modules sont organisés dans les locaux des 4 universités.
Les cours sont animés en français. Toutefois, de nombreuses lectures étant en anglais, une bonne maîtrise de cette langue est demandée.
Chaque module est sanctionné par une évaluation souvent en lien direct avec la pratique professionnelle qui peut être :
Le système de notation est le suivant :
Le CAS en Management humain compte un total de 20 crédits ECTS, soit 600 heures : 200 heures d’enseignement et environ 400 heures de travail personnel (lectures, travaux, etc.).
Les crédits ECTS ne sont octroyés que si le participant répond aux conditions d’évaluation définies dans le règlement d’études du programme.
Mesure de la qualité de notre formation
Évaluation des enseignements sous la forme d’un questionnaire de satisfaction ; Ajustement de la forme et des contenus intégrant les recommandations des étudiants et des intervenants ; Proximité et disponibilité de l’équipe pédagogique.
Être titulaire d’un Master universitaire ou d’un titre jugé équivalent et de deux ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la spécialisation ou d'un Bachelor ou titre jugé équivalent assorti de trois années d'expérience professionnelle pertinente. La priorité est donnée aux candidats ayant de l’expérience et un solide projet professionnel dans le domaine du management humain.
Tous les dossiers sont soumis à une validation finale par le Comité Scientifique
Les cours du CAS en Management Humain constituent une partie du programme permettant l'obtention de "l'Executive Master of Business Administration" de la GSEM, mention "Management Humain".
Renseignements : site WEB EMBA >>
Pour que la candidature soit étudiée, les pièces suivantes devront ensuite être envoyées à mrhc@unige.ch :
Une lettre de recommandation de l'employeur est souhaitable.
En cas de besoin, le dossier peut être complété par un entretien.
Pour télécharger la brochure complète, cliquer ici >>
avant le 31 mai
Les dossiers sont traités par ordre de réception. Au-delà du délai, les candidatures sont étudiées en fonction des places disponibles.
CHF 9'900.- pour l'ensemble de la formation
Le paiement de l'écolage s'effectue de la manière suivante :
En cas d'annulation plus de 30 jours avant le début du programme, 10% des frais d'inscription sont dus. À moins de 30 jours du début du programme, 50% des frais d'inscription sont dus. Dès le 1er jour de formation, l'intégralité des frais d'inscription est due.
Les demandes d'annulation et d'abandon doivent être formulées par écrit.
Leadership et prise de décision
Questions philosophiques du management
Travailler en équipe : Performance, créativité et interdisciplinarité
Management interculturel et gestion de la diversité
Gestion de conflit et négociation
Accompagner une transformation organisationnelle
Motivation et mobilisation