Nos actualités et conseils au quotidien.
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Nos formations CAS vous intéressent ?
Envisagez un MAS.
FAQ : Questions fréquentes sur nos formations.
Dois-je décider de suivre le MAS dès le début ?
Non, notre structure permet un engagement progressif. Après un premier CAS, vous pouvez choisir de poursuivre avec un deuxième CAS, puis avec le module Mémoire et Méthodologie. Cela dit, si le MAS vous intéresse dès le départ, nous restons à votre disposition pour vous conseiller dans la construction de votre parcours.
Les formations ont-elles lieu chaque année ?
Les formations ont lieu uniquement si le nombre minimum de participant·e·s est atteint pour chaque programme.
Comment se déroule l’inscription aux formations MRHC ?
Pour soumettre votre candidature, veuillez vous rendre sur la page inscription. Sélectionnez la formation de votre choix et cliquez sur « m'inscrire ». Vous serez redirigé vers une plateforme externe où vous devrez créer un compte, puis compléter le formulaire d’inscription.
Il vous sera demandé de fournir vos coordonnées personnelles et professionnelles, ainsi que des informations sur votre parcours académique et votre expérience professionnelle.
Dans le cadre de votre candidature, vous devrez également joindre les documents suivants :
- un CV,
- une copie de votre pièce d’identité ou passeport,
- une lettre de motivation,
- des copies de vos diplômes et relevés de notes.
Pour que votre candidature soit prise en compte, vous devez remplir l’intégralité du formulaire et cliquer sur « valider » à la dernière étape.
Vous aurez également la possibilité de générer un PDF de votre dossier pour vos archives.
Je souhaite en savoir plus sur vos formations. Où puis-je m’inscrire à une séance d’information ?
Nos séances d’information en ligne sont l’occasion idéale pour découvrir nos 5 CAS et notre MAS, poser toutes vos questions sur le contenu des formations, les modalités d’inscription et l’organisation pratique du programme.
Quatre options de séance :
Toutes les séances proposent le même contenu : présentation des programmes, informations pratiques, conditions d’admission, modalités d’inscription et session de questions-réponses. Vous pouvez choisir la date qui vous convient le mieux :
- Jeudi 27 novembre 2025; 12h30 - 13h15
- Mardi 9 décembre 2025; 17h00 – 17h45
- Jeudi 15 janvier; 12h30 – 13h15
- Mardi 3 février ; 17h00 – 17h45
Comment s’inscrire :
Pour participer, veuillez remplir le formulaire d’inscription en ligne. Les places sont ouvertes à tous, alors inscrivez-vous dès maintenant !





